Le bonheur de patienter en Lui

S’ATTENDRE à DIEU, C’EST UN STYLE DE VIE…

Le Seigneur Jésus m’a parlé sur un ton sévère et dit :

« Quand il s’agit de chercher Ma face, Je déteste la suractivité ! »

Nous ne pouvons pas développer la capacité d’entendre le Seigneur si nous n’avons pas d’abord appris à L’attendre !

» Arrêtez, et sachez que Je suis Dieu ! «

Cette «attente» doit s’expérimenter dans des temps mis à part pour être seul avec Lui.

« Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. » Ésaïe 40 ; 31

Je domine sur les nations, Je domine sur la terre.
L’Éternel des armées est avec nous, le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite.» Psaume 46 ; 10-11

Ces moments doivent avoir une place dans notre vie quotidienne. Cette quête ne se produit pas par hasard ou de temps à autre. C’est un style de vie !

« Mon cœur dit de Ta part : Cherchez Ma Face ! Je cherche ta Face, ô Éternel ! » Psaume 27. 8

Chercher la face de Dieu est une recherche continue. C’est une question d’attitude d’esprit qui s’élève vers le Seigneur.

Notre cœur doit être attentif à Sa présence et nos oreilles doivent être ouvertes à Sa voix. Nous devons continuellement vivre dans une attitude d’adoration pour entendre et obéir à la direction de l’Esprit. Il est essentiel que nous nous abandonnions.

« Il s’appliqua à rechercher Dieu pendant la vie de Zacharie, qui avait l’intelligence des visions de Dieu ; et dans le temps où il rechercha l’Éternel, Dieu le fit prospérer » 2 Chroniques 26, 5

L’Esprit de vérité cherche des chrétiens dont le cœur est assoiffé et qui sont désespérés d’entendre et d’obéir à la Voix de Dieu, pour suivre l’Agneau de tout leur être, c’est-à-dire ceux qui Le connaissent personnellement et ont reçu une compréhension de ses voies (1 Corinthiens 2 ; 6, 7).

Nous ne pouvons vraiment mûrir spirituellement qu’en Le connaissant personnellement. Et comment Le connaissons-nous de cette manière ? En passant du temps dans Sa présence, notre vision de la vie prend une tout autre dimension (2 Corinthiens 3 ; 18).

Nous devons prêter attention au fait de nourrir notre âme et de nous assurer que notre esprit n’est pas anémique et sous-alimenté.

Comment procédons-nous ?

En demeurant continuellement dans la sagesse et la direction de la Parole de Dieu ! Il promet que si nous Le cherchons, notre récompense sera grande.

« J’aime ceux qui M’aiment,et ceux qui Me cherchent me trouvent ! Avec Moi sont la richesse et la gloire, les biens durables et la justice. Mon Fruit est meilleur que l’or, que l’or pur, et Mon produit est préférable à l’argent. Je marche dans le chemin de la justice, au milieu des sentiers de la droiture, pour donner des biens à ceux qui M ’aiment,et pour remplir leurs trésors. » Proverbes 8 ; 17-21

COMMENT NOUS ATTENDRE AU SEIGNEUR ?

Il est impératif que nous apprenions comment mieux nous abandonner à l’Esprit de Dieu et comment être dirigés par Lui. Notre être guidé par l’Esprit signifie que nous avons gagné une appréciation et un respect pour Sa Présence. Ceci commence en méditant les Écritures de façon que nous puissions transmettre une vraie révélation de la Parole de Dieu à ceux qui cherchent à Le connaître.

Quand j’étudie les Écritures, je permets à la Parole d’entrer en moi et moi en elle. Je me vois moi-même dans les situations décrites dans ses pages (Hébreux 4, 12).

Être guidé par l’Esprit sans paroles est le résultat d’une relation active avec Jésus, dans laquelle Sa présence nous habite alors que nous demeurons en Lui, connaissant Son Esprit au travers d’une profonde perception intérieure de notre esprit.

Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; Je te conseillerai, J’aurai le regard sur toi. Psaume 32 ; 8

i

Ce contenu a été publié dans RELATION avec le PERE, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *